Accueil Les Lavandes (7) Les Glycines (5) Accès Situation
Tarifs Réservation Weekend à thèmes Contact

 

Weekend « découverte de la truffe »

De  novembre à février, nous vous proposons de découvrir la truffe à Richerenches. Notre village, capitale de la truffe, abrite le plus gros marché d'Europe (source Office de tourisme de Richerenches). Hébergés en gîte 3 étoiles, vous pourrez visiter le marché le samedi matin. Puis nous vous proposons une dégustation d’omelette aux truffes dans une ambiance conviviale ou un repas aux truffes dans un restaurant du village. L’après midi, vous pourrez profiter du patrimoine local, commanderie, châteaux, … Le dimanche matin, sera consacré à la recherche de la truffe : démonstration de cavage avec un passionné et son chien suivi d'une dégustation de vins et d’un repas à la ferme, repas truffé évidement avec vins, apéritif et café. Ne manquez pas la Grande messe en l'honneur du patron des trufficulteurs, Saint Antoine, qui a lieu le 3ème dimanche de janvier. Vous assisterez à la pesée et à la vente à la criée des truffes données à la quête. Cette vente se déroule devant la mairie et à cette occasion, un apéritif est offert.

2 nuits en gîte avec petit déjeuner, dégustation ou restaurant du samedi midi, démonstration de cavage et repas à la ferme du dimanche .

Prix par personne :  de 60 à 165 € suivant programme (minimum 2 personnes, maximum 5 personnes, dans le gîte "les Glycines")